Les lois du turf !

Publié le par celine

Coucou!! 

 

Je vais vous raconter comment on est devenu des turfistes peu rentables! Et oui comme nous habitons près, très près de l'hippodrome de la cote d'azur, nous nous sommes pris au jeu d'aller de temps en temps parier sur les chevaux.

IMAG0079.jpg

 

Comme je n'y connaissais strictement rien il y a encore quelques semaines, je vous fais un petit résumé sur le sujet:

 

Deux meetings par an : un en hiver et un en été (et oui ils se sont pas trop cassés pour les noms ...)

 

Trois types de courses : obstacles, le plat et le trot (l'obstacle est de loin la plus sympa des trois, surtout quand il a y a des chutes devant la tribune !)

 

Plusieurs types de paris trop compliqués pour moi sauf le paris simple gagnant ou placé : 

 

Egalement appelé « jeu simple », le pari simple a pour but de trouver quel cheval va remporter la course, mais aussi, dans certains cas, l’un des trois chevaux arrivant en tête de la course. 

Bon nous, comme on est des novices, on parie en regardant bien entendu les résultats passés du cheval, les cotations et surtout on va voir au paddock quels chevaux nous plaisent le plus. Ah oui et aussi un autre critère, c'est le nom du cheval, très important dans notre analyse !!

IMAG0078.jpgIMAG0083.jpg

 

 

D'ailleurs thomas arrive parfois, on ne sait comment à trouver un cheval plus beau que les autres, de parier dessus alors que sa cote est faible et de gagner plein de cash! (enfin pas tant que ça puisqu'on l'a reperdu à la course suivante !!  hihihi !!)

Au final, on est arrivé une seule fois à rembourser nos entrées à l'hippodrome, mais on a passé de superes après midi au soleil, avec des animations diverses et surtout avec l'envie et le stress de parier sur le bon canasson! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Raaah on a tout perdu !!!!! On est ruinééés !!!
Répondre