Train de nuit

Publié le par celine

Cette fois ci je vais vous parler d'une nouvelle expérience que j ai vécu le week end dernier!

La semaine dernière, j'ai eu un coup de tête ou plutôt une grosse envie de rentrer chez moi.

Bah ouais, la météo annonçait un week end moche et puis au boulot tout le monde me parle de ses vacances, alors pourquoi pas moi!! oui je sais ,je me trouve des excuses, mais tant pis!

Alors je me suis mise à rechercher un train pour le vendredi après le boulot (comme ça pas besoin de prendre une après midi et de faire la tournée des chefs pour faire valider mon absence). C'est comme ça que je suis tombée sur un train de nuit partant de St pierre des corps à 22H47 et arrivant à Lyon le lendemain matin à 6H30. Je me suis dit pourquoi pas, il faut tester une fois pour voir.

Mais avant de me lancer je suis allée voir le site Lunéa (service des trains de nuit de la sncf) et là je tombe sur une description du confort plutôt sympa (genre publicité mensongère, vous voyez le truc).

Classe2.jpg

Et ca c'est la photo de la seconde classe!, je vous raconte pas le première classe! Parce qu il faut savoir que dans ces trains il y a le choix entre les couchettes première ou seconde classe et les sièges inclinables. Donc moi, j ai opté pour les couchettes seconde classe.

Ne sachant pas trop qu' est ce que je trouverai sur place, je suis partie prendre mon train de nuit en emmenant une couverture et de quoi regarder un ou deux films. Au passage,je me suis fait contrôler par les douaniers en allant à la gare, mais bon quand ils ont vu ma tête, ils n'ont pas chercher plus loin que les papiers du véhicule!! (j ai pas un tête de loubard moi!!)

Alors quand même, niveau sécurité, j 'avais pris une cabine spéciale dame seule. Donc à 22H47, je monte dans ce train. Dans la cabine, il y avait déjà deux dames, parce que le train vient de Quimper. Mais heureusement à partir de St pierre des corps, il n y a plus de gares avant Lyon, donc pas de réveils intempestifs. Donc je m'installe, sur la couchette du bas. En fait, la sncf fournit une couverture, un oreiller, des bouteilles d'eau et un kit bonne nuit avec boules quies, bonbons pour l'haleine!!

Voici une photo de la cabine dans laquelle j ai voyagé!

Ski-snow-train-couchettes.jpg Bon, vous comprenez pourquoi, je parle de publicité mensongère!! un peu vieillot le train. Mais bon, je dois avouer que j ai bien dormi. C'est super petit, même moi je  ne tiens pas assise entre deux couchettes, mais en longueur ca rentre. Faut pas être trop grand quand même et pas avoir le sommeil difficile. Pour exemple, le store qui cache la lumière du couloir était cassé! Enfin, moi j ai bien dormi, t as même le droit au reveil par annonce micro 15 minutes avant d'arriver à la gare de lyon.

Finalement, c'est pas trop mal, surtout pour moi qui dort n'importe ou! Donc si vous avez l'âme d'un baroudeur et un sommeil facile, alors je vous le conseille! Et puis pour les filles seules comme moi, aucun problème de sécurité. Il y a des contrôleurs qui surveillent le compartiment des dames.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article